Comment démarrer un business en ligne

Business Models en ligne

  1. Marketing d’affiliation:

L’idée est de vendre le produit d’un autre en l’échange d’un commission. L’avantage de ce business model est que vous avez accès aux meilleures marques sur le marché, vous vendez les produits que vous utilisez et aimez. L’autre avantage est que le marketing d’affiliation ne nécessite pas de faire du sourcing de produits ou d’établir une relation avec un distributeur. Comment démarrer un business en ligne

Les deux meilleurs programmes sont d’après moi _ et Commission Junction (). Si vous comptez utiliser ces programmes d’affiliation en ligne, assurez vous de bien lire les instructions, et rejoignez les forums de discussions associés.

Que vous souhaitiez vendre le dernier Kindle, ou des TV avec écran plat, vous n’avez qu’à publier autour de ces thèmes, créez du trafic, et ensuite insérer le code que l’on vous fourni dans votre page web. Si quelqu’un clique sur le lien et achète un produit, vous toucherez une commission.

Les platformes gratuites de blog : Blogger et WordPress

  1. Publiez:

L’idée est similaire à un magazine, vous écrivez à propos d’un sujet, créez une audience/trafic, et ensuite vendez les espaces publicitaires de vos pages. Pour mettre des publicités sur un site sans avoir à vendre les pubs, je recommande d’utiliser le programme Google AdSense. Vous aurez un programme gratuit, facile d’utilisation et vous n’aurez qu’à copier le code qu’ils vous fournissent sur votre page web et Google se chargera de placer des pubs adaptées. Google vous donne quelque chose comme 80 % du prix final du clic. Si vous écrivez sur le cancer du mésothéliome, un clic vaut 70€. Croyez moi lorsque je vous le dis, vous aurez la motivation pour trouver du trafic !

  1. Le modèle du E-commerce:

C’est très similaire à la gestion d’une boutique classique, sauf que dans la vraie vie vous êtes en concurrence géographique, et en ligne vous êtes en concurrence selon les moteurs de recherches.

Quelques personnes ont très bien réussi en faisant du dropshipping, l’avantage est que vous n’avez pas à gérer les flux de marchandises, mais les produits tendent à coûter plus cher que si vous les aviez acheté en gros.

Être original et vendre des produits avec peu de concurrence est de loin le meilleur choix. Il y a encore un grand nombre de marchés de niche qui ne sont pas surchargés. Le reste de cet article décrit comment découvrir un produit et le mettre sur le marché.

Marketing 101

Peut importe le business model que vous choisissez, la clef du succès sera d’avoir beaucoup de trafic sur vos pages web. Plus vous avez de visiteurs, plus vous pouvez récupérer d’informations pour devenir meilleur. Dans une boutique dans la vraie vie, l’emplacement est le plus important. Si vous ouvrez un restaurant italien, toutes choses égales, est-ce que vous l’ouvririez près d’une université, dans une rue résidentielle ou au milieu de nul part ? Vous choisiriez l’emplacement où la demande et grande et l’offre faible.

Sur internet, les produits sont recherchés d’une manière très différente. Ce sont les mot-clefs tapés dans les moteurs de recherches qui sont la clef de votre succès.

Vous aurez donc besoin d’outils pour rechercher les mot-clefs qui sont le plus tapés dans Google, et où l’offre est faible. Cet outil existe et il est gratuit. Google l’a crée et l’a mis à disposition de tous. J’aime comparer cela à de la recherche d’or. Une fois que vous avez découvert un filon, ou un marché avec peu de vendeur, vous êtes prêt à vous lancer et rafler la mise.

Je n’ai pas mis de lien, mais vous pouvez accéder à cet outils en tapant « Google Keyword Tool » dans n’importe quel moteur de recherche.

Les utilisateurs d’AdWords (un programme de publicité gratuit) ont un accès illimité à cet outil. Si vous décidez de vous inscrire à AdWords, gardez en tête que vous pouvez avoir accès gratuitement à 100 dollars de publicité si c’est moi qui vous inscrit. Appelez moi ou visitez mon site web pour en savoir plus.

La publicité en ligne – Les Backlinks

Si votre site web porte sur un mot-clef en particulier, est décent, et que vous proposez des produits, tout ce dont vous avez besoin reste de générer du trafic. Vous aurez besoin de back links pour être bien classé dans les moteurs de recherches qui fournissent une réelle exposition.

Un back link est simplement un lien cliquable qui emmène quelqu’un depuis la page où il est vers votre site web. Si j’écris cet article et le partage sur un site web fréquenté, c’est pour le lien « SEO Massachusetts » en bas de page qui mène sur mon site web. Je vends du conseil sur le marketing en ligne ainsi que d’autres services comme du SEO ou du PPC.